Technologie Solaris


Technologie exclusive 

Depuis des millénaires, les effets bienfaisants de la chaleur rayonnante sont reconnus. Aujourd’hui, la technologie Solaris apporte ce confort et garantit une diffusion de la chaleur de manière douce et homogène. 

Modern bathroom

 

Une technologie intelligente

Les radiateurs Solaris sont équipés de verre OHDS (Optimal Heating Distribution System) : 5 zones libèrent la chaleur progressivement et de façon optimale jusqu’à l’obtention d’une température homogène. Un principe qui fait la différence.

 

 

Un verre haute résistance

La Technologie Solaris est constituée de 2 plaques de verre de sécurité haute résistance solidaires :

La plaque de verre OHDS qui, après mise sous tension, s’échauffe et transmet sa chaleur à la 2ème plaque en assurant un rayonnement ainsi qu’une diffusion uniforme de la chaleur. 

La 2ème plaque, face visible décorative de Solaris, en verre émaillé de sécurité, se décline dans un grand choix de coloris. Ces 2 plaques favorisent le rayonnement et le phénomène d’inertie thermique. La masse d’environ 40 kg de verre continue à diffuser une chaleur douce après interruption de l’alimentation électrique.

L’efficacité de la convection naturelle

La convection exploite les propriétés physiques de l’air pour un contrôle rapide et efficace de la température ambiante. 

L’air froid est aspiré par le bas et pénètre le radiateur. Une fois à l’intérieur, l’air est chauffé par une résistance et se dilate. Plus léger, l’air chaud remonte naturellement et ressort du système de chauffage pour tempérer la pièce.

Solaris combine des technologies de rayonnement et de convection pour un chauffage efficace et maîtrisé de votre habitat. 

 

Une régulation de la température simplifiée

Pour une meilleure gestion de l’énergie et le confort de tous, deux solutions de système de régulation sont envisageables  : 

Un Thermostat Intégré : 

Le radiateur Solaris peut être  équipé d’un thermostat intégré (version VFN) fixé à côté du radiateur (sur le côté droit).

Ce dernier peut être connecté à internet à l’aide d’une passerelle type E0703, ce qui permet notamment de réaliser des programmations à l’aide d’une application dédiée.

Un Système Radio : 

Le radiateur Solaris peut être équipé d’un récepteur radio (version « VFD »).

Dans ce cas, le radiateur doit être relié à un thermostat d’ambiance. Le modèle E0601, thermostat sans fil, est nécessaire afin de réaliser la programmation hebdomadaire.  Il peut commander tous les radiateurs d’une pièce.

Ces radiateurs en version « VFD » peuvent également être associés à un détecteur d’ouverture de fenêtre E0602, et, comme le VFN, reliés à une passerelle type Tydom 1.0 (E0603) – afin de piloter l’installation via un smartphone.